Neuf rencontres et un amour

À propos

 
Quand Antonin rencontre Anaïs, le coup de foudre est immédiat, et réciproque.
Il est célibataire, elle non. Pourtant, malgré son mari et ses amants, elle est plus libre que lui.
Qu'importe, le compte à rebours est lancé.  Car d'après Antonin, à partir de l'instant où nous rencontrons une personne qui nous plaît, nous n'avons que neuf chances, huit autres rencontres, pas une de plus, pour que se décide une histoire d'amour.
Au gré de leurs retrouvailles, qu'elles soient liées au pur hasard ou à des rendez-vous programmés dans Paris, Anaïs et Antonin se découvrent, et tentent de vivre avec ardeur. Dans une époque chahutée, où les obstacles sont nombreux, quelle issue trouveront-ils à cette irrépressible attraction  ?
 
Ce roman, à travers une réflexion menée sur la création littéraire, sur la fidélité à soi et à l'autre, est l'histoire de deux êtres à fleur de désir, qui aimeraient vivre un amour exceptionnel et qui n'ont que neuf tentatives pour y parvenir. 
 
Jérôme Attal est l'auteur d'une vingtaine de livres, romans et récits, dont 37, étoiles filantes. Également auteur, compositeur, interprète, il a reçu en 2020 le Grand Prix SACEM de la chanson française pour l'ensemble de son oeuvre.


  • Auteur(s)

    Jérôme Attal

  • Éditeur

    Fayard

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    03/01/2024

  • Collection

    Littérature Française

  • EAN

    9782213728391

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

  • niveau_access

    2.2 AA

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Jérôme Attal

Jérôme Attal est né en 1970. Il a choisi très tôt la poésie devenant l'un des paroliers les plus prisés de la scène musicale française (Florent Pagny, Johnny Hallyday, Pierre Guimard, Mareva Galanter). Parallèlement, il poursuit une carrière d'auteur, compositeur, interprète avec deux albums dont le très remarqué Comme elle se donne (clipé par Frédéric Taddéï). Auteur de nouvelles dans la revue Bordel.
L'amoureux en lambeaux, en 2007
Le rouge et le bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence aux éditions Le Mot et le Reste.
Le garçon qui dessinait des soleils noirs, en 2008

empty