Extinctions, le crépuscule des espèces

À propos

Sur une île de l'océan Arctique, les journalistes Emma et Luis vont pendant deux mois suivre une équipe scientifique qui étudie le risque mortel que fait peser le réchauffement climatique sur la faune et la flore. Comment des espèces entières sont-elles amenées à disparaître ? Que dit la science de la sixième extinction de masse que nous vivons aujourd'hui ? Quelles étaient les cinq premières ? Comment se sont-elles produites et dans quel contexte ? Et après nous, le déluge ?... Le biologiste Jean-Baptiste de Panafieu et le dessinateur Alexandre Franc nous offrent une description détaillée de ces phénomènes aussi fascinants qu'inquiétants. Avec humour et précision, ils expliquent la disparition des espèces actuelles et les conséquences de cette sixième extinction.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782205201093

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    62 484 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Baptiste de Panafieu

Jean-Baptiste de Panafieu a suivi un cursus universitaire sanctionné par plusieurs diplômes dans le domaine de la biologie, dont un doctorat en océanologie biologique.
Un parcours qui l'a conduit à l'enseignement. Mais depuis plus de quinze ans, il s'est tourné vers la conception et la réalisation de films documentaires pour la télévision, notamment : Les Dessous de la Terre, Paysages géologiques, Histoires d'évolutions, etc. Il se consacre également à l'écriture d'ouvrages de vulgarisation scientifique. Il estl'auteur d'une trentaine de livres parmi lesquels : Évolution (éd. Xavier Barral), Curiosités animales (Éditions du Rouergue).

empty