Moi, belle-mère ordinaire

À propos

Il arrive aussi que les chrétiens vivent dans des familles recomposées. Quelles lumières leur apporte l'Évangile sur la paternité, la maternité, la filiation et l'adoption ? Un témoignage vécu qui est également un guide de spiritualité conjugale et familiale. La famille parfaite n'existe pas. La vie fait que de plus en plus de chrétiens vivent la réalité des familles recomposées, avec son lot d'obstacles, ses défis, mais surtout ses tabous.
Avec sagesse et compassion, Sarah Schpperlé dévoile de quoi est fait son quotidien et celui des belles-mères, beaux-pères et beaux-enfants qu'elle a interrogés, mais aussi quel a été son combat pour accepter sa situation et la transformer en chemin de rédemption.
Car Sarah n'avait pas prévu de tomber amoureuse de Sébastien, papa de Victoria, six ans. La jeune femme libre et indépendante devient tout à coup épouse et mère d'une petite fille qui n'est pas la sienne. Sentiment d'échec, conflits incessants, remise en question et lutte contre elle-même, Sarah s'est retrouvée dans une impasse, avant que la foi vienne recouvrir ses épreuves de son voile de consolation et de force.
Que dit l'Évangile du mariage, de la paternité, de la maternité et de la filiation ? En quoi la Parole de Dieu peut-elle être source d'apaisement et de réconciliation ?
Un témoignage vécu qui est également un guide de spiritualité conjugale et familiale.
Un condensé de conseils pratiques pour donner à toutes les familles le visage rayonnant du Christ.



Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités > Religion et société

  • EAN

    9782204148405

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 032 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sarah Schopperle

Sarah Schöpperlé vit en Alsace où elle est engagée dans une association qui accompagne des familles. Elle est l'épouse de Sébastien Schöpperlé, pasteur de l'Église évangélique de France, et ils ont entamé ensemble un ministère d'accompagnement, La Source. Ils ont cinq enfants.

empty