Le management... selon Jésus

,

À propos

Inédit, original et décalé, voici Jésus manager, interviewé pendant la Cène sur le bilan qu'il dresse de son travail en équipe. Ou comment le Christ recrute, forme et coache ses disciples. Du jamais lu ! Qui a dit que, dans l'Évangile, il n'était question que de religion ? Incroyable mais vrai, c'est également un excellent manuel de management ! Voici le livre qu'il nous fallait pour réconcilier l'attaché-case avec l'encensoir, l'homme d'affaires et le prêtre. Le livre qui nous fait comprendre, à la relecture de la vie de Jésus, son rôle de leader et l'efficacité de son discours et de sa stratégie pour convertir le monde.
Efficacité, stratégie ? S'agissant du Christ, l'approche est osée... et les auteurs jubilent à nous dévoiler les leçons de management contenues dans les Écritures. Ce n'est pas un coach angélique, naïf, dépassé par ses troupes qui se dessine alors mais bien un Jésus volontaire, dont la dévotion force le respect, que ses actes et ses paroles, toujours pertinents, positionnent en chef.
L'amour, le pardon, l'équité, la bienveillance, l'assertivité, la congruence et la communication : voici les sept piliers du management selon Jésus, explorés un à un, pour une redécouverte de l'Évangile, mais aussi pour encourager un travail sur soi-même, et faire de nous un meilleur manager.
Une approche singulièrement novatrice du management moderne. Un Jésus jamais lu, jamais envisagé, comme un modèle pour tous.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Fait religieux / Pratiques > Expérience de la foi / Témoignages

  • EAN

    9782204145763

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    501 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hervé Ponsot

Hervé Ponsot, prêtre et religieux dominicain, 65 ans, a d'abord envisagé de mener une carrière commerciale en sortant de l'école des Hautes Études Commerciales en 1974.
Mais appelé dans l'Ordre des Prêcheurs (ou Dominicains) en 1975, il y a suivi la formation commune avant de s'orienter vers les études bibliques. Un parcours qui a connu son point d'orgue avec une thèse non publiée sur "Abraham chez Paul : Rom IV/Gal III" en 1985. Bien des éléments de cette thèse ont été repris dans l'ouvrage "Une introduction à la lettre aux Romains", publié aux Éditions du Cerf en 1988. Ont suivi des articles dans diverses revues, en particulier la Revue biblique, et un enseignement régulier sur les lettres pauliniennes et les Actes des Apôtres à la faculté de théologie de l'Institut catholique de Toulouse, ou auprès de divers groupes et communautés.
En 2008, nouvelle étape avec une élection comme directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem : celle-ci prend fin en 2001, et un retour en France, au couvent dominicain de Lille, en juin 2012.
En septembre 2013, Hervé Ponsot devient modérateur du centre d'études institutionnelles de Lille, où il enseigne. Il propose en outre diverses formations bibliques, des accompagnements de personnes et de groupes, comme par exemple une équipe des Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens.

Florian Mantione

Ancien élève d'HEC, dominicain, Hervé Ponsot a enseigné de nombreuses années à la faculté de théologie de Toulouse. De 2008 à 2011, il a dirigé l'École biblique et archéologique française de Jérusalem.

empty