À propos

Une baleine qui avale un prophète : l'épisode de Jonas est l'un des plus connus de la Bible. Mais sa signification réelle demeure largement méconnue. C'est le Christ au tombeau qui en donne la clé. Un remarquable ABC par un grand savant et spirituel d'aujourd'hui. C'est le frère David-Marc d'Hamonville, moine bénédictin du monastère d'En-Calcat, déjà auteur du
Livre des Proverbes dans la collection " Mon ABC de la Bible ", qui se fait ici votre guide pour découvrir le livre de Jonas
Identification de l'auteur ou des auteurs, contexte scripturaire, historique, culturel et rédactionnel, analyse littéraire, structure et résumé, examen détaillé des grands thèmes, étude de la réception, de l'influence et de l'actualité, bibliographie : les plus grands spécialistes de l'Écriture se font votre tuteur.
" Mon ABC de la Bible " ou la boîte à outils d'une lecture informée et vivante du Livre des Livres.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie > Bibles

  • EAN

    9782204142403

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 040 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

David-Marc d' Hamonville

Né en 1954, David-Marc d'Hamonville est entré à l'abbaye bénédictine d'En Calcat (Tarn) à 32 ans, après avoir mené des études de lettres classiques, puis une vie d'artiste peintre. Devenu Frère David de son nom de moine, il a été tout à tour cuisinier de l'abbaye, puis chantre, économe, maître-verrier, avant d'être élu abbé de sa communauté en 2009.
Il a traduit du grec le Livre des Proverbes pour la collection « La Bible d'Alexandrie » (Cerf, 2000) et a participé à la traduction Liturgique de la Bible. Poète, il est l'auteur de nombreuses hymnes pour la Liturgie des Heures, chantées dans les monastères francophones.

empty