Les Derniers Géants

À propos

Un jour de 1849, sur les docks de Londres, Archibald Leopold Ruthmore acquiert une curieuse dent, de taille impressionnante. Une dent de géant lui dit-on. Au bout de plusieurs années de recherche, il conclut que ces géants existent bel et bien, oubliés de tous. Il monte alors une expédition et quitte le confort de son manoir anglais pour la redoutable humidité d'une jungle d'Asie. Le voyage est interminable, les périls nombreux et Archibald arrive épuisé et seul au pays des géants. Il reprend des forces grâce à la sollicitude de ses neuf hôtes gigantesques. Pendant dix mois, il vit auprès de ces êtres fabuleux, observe leurs omportements, découvre leurs rites, apprécie leur délicatesse. Puis, Archibald décide de retourner en Angleterre et de recevoir la consécration que son exploit mérite. Il révèle l'existence des Géants et enchaîne les conférences dans le monde entier. Il doit faire face à nombreuses polémiques mais Darwin le soutient et la France lui offre la légion d'honneur. Il parvient à financer une seconde expédition mais une fois sur place, il découvre avec horreur que ses amis les Géants ont été tués. « Mon obstination stupide à vouloir révéler le doux secret de leur existence était cause de cet épouvantable malheur. Mes livres les avaient tués bien plus sûrement qu'un régiment d'artillerie. Neuf géants rêveurs d'étoiles et un petit homme aveuglé par son désir de gloire, c'était toute notre histoire ». Anéanti par l'événement, Ruthmore abandonne science et écriture. Devenu marin, il parcourt le monde sans aucune autre ambition que celle de raconter de belles histoires de voyages aux enfants et sans autre bien qu'une dent, une dent de géant.


  • Auteur(s)

    François Place

  • Éditeur

    Casterman Jeunesse

  • Distributeur

    Flammarion

  • Date de parution

    01/03/2023

  • Collection

    Les albums Casterman

  • EAN

    9782203273764

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    82 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    61 562 Ko

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

François Place

François Place est l'auteur-illustrateur de nombreux albums (Les Derniers Géants, L'Atlas des géographes d'Orbae, Le Marquis de la Baleine.), qui lui ont valu de prestigieuses récompenses. Il est également auteur de romans (La Douane volante, Angel l'Indien blanc, La Reine sous la neige), et a créé la série « Lou Pilouface ». En tant qu'illustrateur, il collabore notamment avec les écrivains Michael Morpurgo et Timothée de Fombelle.

empty