Événements
Détails produits
-
Auteur(s)
Juan Díaz canales, Ruben Pellejero
-
Traducteur
ANNE-MARIE RUIZ
-
Éditeur
Casterman
-
Distributeur
-
Date de parution
06/11/2019
-
EAN
9782203209282
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
90 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
76 871 Ko
-
Lectorat
à partir de 12 ANS
-
Série
-
Diffuseur
Flammarion
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Référence à la pagination du livre imprimé | Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée. |
Biographie
Juan Díaz Canales
- Naissance : 1-1-1972
- Age : 52 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Ruben Pellejero
Né à Badalona, en Espagne, le 20 décembre 1952, Ruben Pellejero aborde dès 1970 une brillante carrière d'illustrateur avant de se tourner, en 1983, vers la bande dessinée pour le magazine CIMOC.
Après avoir réalisé seul Historias de Barcelona, il s'associe avec le scénariste argentin Jorge Zentner pour illustrer Las Memorias de Monsieur Griffaton (1983), FM (1984) et deux aventures de Dieter Lumpen, dont l'une (Le Poignard d'Istamboul) sera reprise par le petit éditeur belge Magic-Strip en 1986, suivie par F.M. en fréquence modulée et Les Mémoires de Monsieur Griffaton..
Cette première initiative lui ouvre le marché français et on va le retrouver au catalogue de Casterman à la suite de prépublications dans A SUIVRE ou CORTO. Parallèlement, il est requis par JE BOUQUINE pour illustrer une nouvelle policière de Michel Grisolia (Menace dans la nuit, 1988) et l'hebdomadaire FRIPOUNET publie l'adaptation illustrée de La Flûte enchantée qu'il imagine avec Zentner. Un troisième épisode de Dieter Lumpen (Le prix du charron) est accueilli dans A SUIVRE en 1993, suivi par Le Silence de Malka (1996), qui se trouvera honoré par le festival d'Angoulême comme meilleur album étranger.
En 1999, Casterman propose l'anthologie Blues et autres récits en couleurs, ainsi que Tabou, toujours sur scénario de Zentner.
Pour la collection Aire Libre, il illustre un émouvant scénario réaliste de Lapière (Un peu de fumée bleue, 2000), qui marque une nouvelle étape dans une ?uvre à la fois forte et intimiste, d'une remarquable élégance graphique.