Relations internationales - 2e éd.

, ,

À propos

Traditionnellement centrées sur l'étude des rapports entre États, les Relations internationales ne cessent de se transformer pour faire face aux évolutions contemporaines : migrations internationales, mutations de la guerre, changement climatique, crises financières... À travers des entrées thématiques, ce manuel aborde la diversité des acteurs et objets propres à la discipline avec une exigence de pédagogie et d'accessibilité.
o Le cours présente les concepts fondamentaux de la discipline, événements marquants, dates à retenir, controverses théoriques... Il est illustré de cartes et photographies de presse.
o Les entraînements permettent de renforcer l'acquisition des connaissances et de se familiariser avec des exercices types de l'enseignement en Relations internationales, tels que les sujets de réflexion ou les études de document.
o La partie méthode propose des techniques et exemples d'application pour se préparer aux épreuves : création de cartes analytiques, réponse à une question de réflexion et analyse d'images.
Tous les corrigés disponibles dans la rubrique "ressources numériques".


  • Auteur(s)

    Delphine Alles, Frédéric Ramel, Pierre Grosser

  • Éditeur

    Armand Colin

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    18/10/2023

  • Collection

    Portail

  • EAN

    9782200638092

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Delphine Alles

Professeure de science politique à l'Université Paris Est Créteil.

Frédéric Ramel

Frédéric Ramel est professeur des universités, directeur du département de Science politique de Sciences Po. Il coordonne le Groupement de recherche sur l'Action multilatérale (GRAM). Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Philosophie des relations internationales (Presses de Sciences Po, 2011).

Pierre Grosser

Pierre Grosser est historien, spécialiste des relations internationales qu'il enseigne à Sciences Po-Paris. Il a été directeur des études de l'Institut diplomatique du ministère des Affaires étrangères à sa création (2001-2009). Il est l'auteur de Traiter avec le diable ? (prix de la Revue des Deux Mondes, 2014).

empty