Psychotraumatologie du travail

,

À propos

Catastrophes industrielles, accidents du travail et du trajet, suicides et tentatives de suicide, violences sexuelles, violences interpersonnelles, violences crapuleuses, voire violences psychologiques... l'extension du domaine du trauma n'épargne pas le monde du travail. Étonnamment, l'épidémiologie officielle des traumas liés au travail contredit la quasi-banalité des ressentis traumatiques exprimés.
Plus qu'un énième manuel de psychotraumatologie, cet ouvrage s'efforce d'identifier les spécificités du traumatisme physique survenant en contexte de travail, en soulignant les processus psychologiques à l'oeuvre chez les victimes et les impliqués, et le rôle des intervenants internes ou externes dans la prise en charge, la construction de la résilience, la prévention ou la mise en récit du traumatisme professionnel.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie sociale

  • EAN

    9782200616564

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Steve Abadie-Rosier

Steve Abadie-Rosier est docteur en sciences psychologiques spécialisé en psychopathologie clinique, il détient également un doctorat en sciences criminelles et sciences criminologiques délivré par la prestigieuse Delaware University (Etats-Unis). Psychanalyste et sexologue clinicien reconnu, Steve Abadie-Rosier est spécialisé dans les situations extrêmes, la clinique de l'irréparable et la gestion des crises. En parallèle, il est coach de nombreux artistes et dirigeants internationaux, réputé pour utiliser la thérapie de la provocation apppliquée à la psychologie de l'excellence pour tirer le meilleur du sujet qu'il accompagne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques.

empty