La boîte à outils ; de l'innovation managériale

, ,

À propos

Les technologies digitales, l'évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l'engagement des salariés et le besoin d'innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites du modèle hiérarchique en commande-contrôle.
L'innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes organisationnels en développant de nouveaux modes de coopération et de collaboration. Des techniques comme le co-développement, le design thinking, les ateliers participatifs, les réseaux apprenants, etc, permettent aux acteurs d'écrire eux mêmes de nouveaux scripts managériaux au service du bien être et de la performance collective.
Cet ouvrage propose 50 outils et 6 cas d'entreprise pour comprendre la notion d'Innovation Managériale et la mettre en oeuvre dans les organisations à tous les niveaux.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782100799770

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb pages copiables

    38

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb pages imprimables

    192

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    9 728 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Autissier

David Autissier est maître de conférence en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'Université de Paris-Est Créteil. Auteur d'une vingtaine de livres en management, il intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Il dirige la chaire Essec du changement.Alexandre Guillard est responsable du service de la conduite du changement au sein de CNP Assurances ; Docteur en sciences sociales, titulaire d'un DEA de philosophie des sciences sociales, formé en tant que coach au modèle d'intervention systémique brève (Ecole du Paradoxe), il intervient régulièrement en tant que conférencier et a collaboré à plusieurs ouvrages de management sur le capital humain. Il est membre fondateur de la Chaire Essec du Changement.

Jean-Marie Peretti

Jean-Marie Peretti, professeur des universités, diplômé de l'Essec Business School et de l'IEP de Paris, docteur en sciences de gestion, développe depuis 30 ans des activités de praticien, de dirigeant et de consultant - auprès d'entreprises et d'organisations publiques et privées, en France comme à l'étranger -, de chercheur et d'enseignant (Essec Business School, ESC Rouen, Euromed, master de gestion du personnel, etc.). Il est professeur à l'Essec Business School depuis 1990 et à l'IAE de Corte depuis 1995. Président de l'IAS (Institut international de l'audit social), président d'honneur de l'AGRH (Association francophone de gestion des ressources humaines), Jean-Marie Peretti a publié de nombreux ouvrages et articles, et il est le rédacteur en chef de la revue Question(s) de management .
En 2016, il a été désigné par l'Enquête FNEGE 2016 sur l'impact de la recherche en management parmi les auteurs les plus influents du monde ; 1557 managers issus d'établissements d'enseignement supérieur en gestion ont répondu à l'enquête, le classant en 23e position. Jean-Marie Peretti avait reçu en 1982 le grand prix Harvard l'Expansion du meilleur livre de management pour Personnel (la première édition de Ressources humaines).

empty