Nouvelles

 (Lu par Bernard Métraux)

Traduction MADELEINE DURAND  - Langue d'origine : RUSSE

À propos

"Notre hôte m'invita à prendre le thé. Au moment de m'asseoir je jetai un coup d'oeil sur le visage de la jeune fille qui me tendait mon verre et je sentis soudain comme un souffle passer sur mon âme et en balayer toutes les impressions de la journée, et avec elles l'ennui de la poussière. J'avais aperçu les traits les plus ravissants du plus beau visage qu'eussent jamais offert à mes yeux la réalité ou le rêve. J'avais devant moi une beauté et je le saisis du premier regard, comme on saisit un éclair."

Ce livre audio réunit quinze magnifiques nouvelles d'Anton Tchékhov : Beautés, Zinotchka, Malveillance, Le chasseur, Le roman d'une contrebasse, Volodia, L'épouse, La lotte, Les voleurs, Requiem, Douchetchka, L'envie de dormir, En déportation, Les groseilliers, La maison à mezzanine.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782072852046

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    736 604 Ko

  • Distributeur

    Gallimard

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Anton Tchekhov

Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence » a écrit Gorki à son propos.

empty