Anglais Lament of the lost moors T.2 ; Blackmore

(Scénariste), (Dessinateur)

Traduction JEROME SAINCANTAIN  - Langue d'origine : FRANCAIS

À propos

After her mother's marriage to the mysterious Lord Blackmore, Siobhan, last descendant of the Kings of Sudenne, is now supposed to be safe from the hostility of the sorcerer who rules the country. Too many mysteries remain, though, and the land itself calls for justice and the Lament of the Lost Moors to be heard. Will the young woman be able to avenge her father and defeat evil ? and at what price ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • EAN

    9781849188876

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Poids

    56 719 Ko

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    lament of the lost moors

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

Grzegorz Rosinski

Grzegorz Rosinski est né le 3 Août 1941 à Stalowa Wola, en Pologne. Il découvre la Bande Dessinée occidentale par l'intermédiaire du journal "Vaillant", diffusé à cette époque dans les pays de l'ex-bloc de l'Est par le Parti Communiste Français. A l'âge de 16 ans, il réalise déjà ses premières histoires dessinées. Deux ans plus tard, il devient rédacteur en chef d'un journal consacré au scoutisme. De 1961 à 1967, il suit les cours de l'Académie des Beaux-arts de Varsovie, en section arts graphiques. Dès 1966, il réalise de très nombreuses pochettes de disques, et illustre des livres scolaires et des romans. De 1968 à 1976, il ne dessine pas moins d'une vingtaine d'albums (essentiellement des récits policiers et d'aventures), pour les éditions polonaises "Sport et Tourisme", puis de nombreux récits historiques et de science-fiction pour la revue "Relax", à Varsovie. En 1976, lors d'un voyage a Bruxelles, il rencontre André-Paul Duchâteau et de Jean Van Hamme. Ces rencontres jouent un rôle capitale dans la suite de sa carrière. Cette même année, il publie "l'Assassin" dans "Tintin", "le Titanic" dans "le Trombone Illustré" et "La Croisière Fantastique" (sous le pseudonyme de Rosek) dans "Spirou". 1977 marque le début d'une longue collaboration entre Van Hamme et Rosinski. "La Magicienne Trahie", le premier épisode de "Thorgal" est ainsi prépublié dans "Tintin". Cette saga se poursuit depuis avec le succès que l'on sait.

empty