À propos

Enregistrement organisé par Le Monde en partenariat avec La Fnac.
Jean Daniel, fondateur du "Nouvel Observateur" et éditorialiste. Bernard-Henry Lévy, philosophe, écrivain et essayiste. Michel Onfray, philosophe et écrivain.
Plus de cinquante ans après sa mort, Camus fait toujours l'objet de nombreuses controverses. Auteur qui ne laisse pas indifférent, la pluralité de ses combats et la force de ses convictions ont parfois souffert de détournements et de simplifications qui posent sujet à débat. Éric Fottorino, directeur du Monde, propose une table ronde autour d'Albert Camus avec Jean Daniel, Bernard-Henri Lévy et Michel Onfray et nous offre ainsi une occasion unique de nous attarder, au-delà de l'oeuvre littéraire, sur l'identité de Camus pour en comprendre l'héritage philosophique. Lola CAUL-FUTY FRÉMEAUX

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie

  • EAN

    3561302852843

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    233 041 Ko

  • Distributeur

    Flammarion

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Eric Fottorino

Éric Fottorino, né le 26 août 1960 à Nice, est un journaliste et écrivain français. Après avoir été grand reporter au quotidien Le Monde , en être devenu rédacteur en chef puis directeur de la publication, il est nommé président du directoire du groupe La Vie-Le Monde en janvier 2008. En avril 2014, il lance, avec Laurent Greilsamer, un nouveau journal hebdomadaire d'actualité, Le 1 .

Jean Daniel

Né en Haïti, Jean Daniel François émigre aux États-Unis. Après un baccalauréat ès sciences, un baccalauréat en théologie, une maîtrise dans les études pastorales et une maîtrise en économie, il décroche son diplôme de docteur en médecine au New York Medical College de Valhalla.
Talentueux et sensible, il est romancier, essayiste, fondateur et directeur de journaux communautaires, de radio, conférencier, homme de science et de foi et poète.

empty